HISTORIQUE DU CLUB

 

Au tout début, le club de Vallée-Jonction approcha un membre fondateur maintenant, lion Pierre Doyon. Celui-ci en parla à quelques personnes s`ils étaient intéressés à partir un club lion ici à Tring-Jonction. De fil en aiguille, la parlotte fit son chemin et il finit par regrouper un petit groupe de personne. C’est comme ça que le club de Vallée-Jonction deviendra le club parrain du club de Tring-Jonction.

Par la suite, Lion Rolland Jacques du club de Vallée-Jonction, guida les quelques membres au fonctionnement d’un club lion. Ainsi ils firent du recrutement et devinrent 6 mois après un club opérationnel. Le club lion de Tring-Jonction obtenu leur charte en janvier 1980. Bien sûr la bannière et la cloche venues avec le tout.

Le club lion desservi aux yeux de l’international 3 municipalités soit Tring-Jonction, St-Frédéric et St-Jules. Par contre ici le club desservait 4 et non 3 municipalités. Par la suite St-Séverin apparut sur papier aux yeux de l’international et de tous. Parfois pour être un peu plus court sur courrier de correspondance interne, il arrive que l`on voie Tring-Jonction et régions. Avec 1,35 million de membres répartis dans quelque 206 pays et zones géographiques, le Lion Clubs International incarne la diversité réunie autour d'une même philosophie : la communauté est le reflet de nos actions.

Ensuite, pour financement pour ainsi remettre des dons, plusieurs activités furent organisées en 35 ans. Course de bazous, vente d’œufs, patates, cueillette de bouteilles, etc.

Le club a contribué aussi dans le bénévolat, guignolée, moisson Beauce, bingo, nez rouge, à la porte de l’Église coquelicots ,etc.

Au fur et à la mesure que les années ont passée, les membres ont été nombreux à pas beaucoup. Mais avec du travail de chacun et des connaissances, des membres plus jeunes se sont intéressés à ce que le club fessait depuis et maintenant. Pour l’année en cour, nous sommes présentement 39 membres. Nous sommes un bon petit groupe, ou l’amitié, joie, sérieux où il faut, enthousiasme, et où il est bon de rire et de vivre. Donc une bonne poignée de main quand on arrive, une accolade et on se sent déjà dans le tournant de la réunion.

Donc, à ce jour nous sommes bien fiers de ce que le club fait, donne, et accomplis dans sa plus grande réalité qu`il puisse s`exécuter du plus profond de son cœur dans les projets les plus plausibles.